CINQ RAISONS DE TENIR UN BLOG





POUR ELISABETH


Parce qu’Elisabeth vient de débuter dans son premier emploi et que je suis très très très fière d’elle !
Je me souviens encore de m’être demandée tous les matins « Mais qu’est-ce que je vais mettre ? » quand j’ai commencé à travailler… alors si Elisabeth est comme moi…elle sera sans doute contente que je sois allée jusqu’au bout de cette idée tordue qui est née d’une folle conversation que nous avons eue toutes les deux. Si je me souviens bien, j’avais tenté ensuite de revenir à la raison en concluant que tenir un blog prenait énormément de temps et qu’il fallait vraiment avoir quelque chose d’important ou de différent à dire pour que cela vaille la peine de se lancer !!! Comme je n’ai pas changé d’avis, ceci sera un blog éphémère : je ne m’engage que jusqu’au mois d’octobre !



POUR SURPRENDRE

Parce que si l’on demandait à ceux qui me connaissent quel genre de blog je serais susceptible de tenir, les réponses seraient certainement, dans l’ordre :
-       sur la cuisine,
-       sur la lecture,
-       sur mon métier,
Et peut-être encore, avant de donner la langue au chat, sur les voyages ? Sur la musique ? Sur l’art ? Sur la décoration ? Sur la broderie ? Sur l’équitation ? (en s’accrochant aux rideaux pour ne pas donner la langue au chat pour ce qui est des deux dernières réponses, quand même…)
Mais sur la mode ou même sur la façon de s’habiller ??? Alors là, personne n’y penserait – à part peut-être Elisabeth, voir référence plus haut à une certaine conversation un peu folle…
Pour les autres, c’est sûr : sur ce sujet-là, j’ai à peu près autant de crédibilité que Mère Theresa !



POUR DEVENIR MOI EN MIEUX

Jusqu’à présent, les bonnes résolutions que j’ai pu prendre pour devenir moi en mieux étaient plutôt du style « Faire 10 minutes d’oraison le matin et 15 minutes le soir » (je vous conseille vivement d’essayer…)
Mais minute, n’allons pas trop vite, la frivolité a du bon. Réfléchissons : si je suis obligée de me prendre en photo tous les matins, je vais être obligée d’être toujours à peu près bien coiffée… d’attendre un peu pour reprendre les kilos que j’ai perdus cet été… de  changer de sac plus de trois fois par ans… de ne pas me contenter de mettre mon pantalon le plus confortable avec un top différent tous les jours de la semaine… de porter occasionnellement les chaussures un peu plus chics qui dorment dans mon placard… Bref : moi en mieux, forcément !!!
Ne rêvez pas, cependant : il est hors de question que je me maquille, même une seule fois ! Les efforts, je veux bien, mais rester raisonnable c’est important aussi, hein ! D’ailleurs, c’est sûr : je vais passer la première semaine d’octobre dans mon vieux pantalon en alternance avec ma vieille robe de plage… moi en vrai !



POUR COMBLER UN VIDE


Je n’ai découvert l’existence des blogs que très récemment, et je m’intéresse surtout à la variété culinaire… Cependant, j’ai regardé un jour ce qui existait sur la mode, et si je n’ai pas poursuivi mes recherches bien longtemps, c’est tout simplement parce que rien ne semblait me concerner : il n’y avait que des blogs tenus par des filles « branchées », des « influenceuses » (ou would be « infulenceuses ») belles, jeunes, minces et jolies…
Rien qui puisse intéresser une jeune femme de 45 ans passés (ouarf ouarf), dont le poids se balade entre 70 et 80 kilos (pour 1 m 72, rien à cacher, d’ailleurs même si je voulais je ne pourrais pas, on me voit de loin…), qui n’a jamais été « fashion », qui ne connaît rien aux marques et ne s’y intéresse pas vraiment (sauf pour repérer celles qui commercialisent les tailles 44 et 46…).
Donc, voici une nouveauté : un blog tenu par quelqu’un qui n’y connaît pas grand chose et qui n’a rien à y gagner (sauf devenir moi en mieux pendant deux mois, of course).



POUR AUMENTER MES COMPÉTENCES


Parce qu’on fait comment pour mettre en blog en ligne ??? Arghhh…. J’aurais peut-être dû commencer par me poser cette question là !!!!

Commentaires